Télécommande BFT pour portail et porte de garage

telecommande BFT

40 télécommandes portail sélectionnées

Page 1/2



Les télécommandes BFT

Un portail motorisé exige l’utilisation d’une télécommande pour le faire fonctionner. Appuyez sur un bouton de votre nouvelle télécommande pour commander à distance tous vos moteurs. Si vous êtes à la recherche d’une télécommande pour vous faciliter le quotidien, consultez notre catalogue de produits qui propose une multitude de marques donc la marque BFT.

Cette dernière a su se démarquer dans le domaine des automatismes de portail, de porte de garage et de motorisation. De ce fait, 1001télécommandes vous propose tous les produits et les pièces de cette marque afin de répondre à tous vos besoins. Notre site vous garantit une livraison express, une notice de programmation gratuite incluse dans votre kit ainsi qu’une pile ou deux piles (selon le modèle d’émetteur). Tout ça à un prix très compétitif.

BFT, expert de la télécommande portail

L’entreprise BFT a été fondée en 1981 et n’a pas cessé de proposer des produits à la pointe de la technologie. Considérée leader dans le domaine de la motorisation et reconnue pour son innovation.

Le label italien BFT a réussi à se faire une place sur le marché mondial, elle conçoit et fabrique des télécommandes performantes, de haute qualité et ergonomiques. Ses dispositifs de commande combinent robustesse et esthétisme mais aussi et surtout très faciles à enregistrer et à programmer

BFT propose des solutions avancées afin de satisfaire sa large clientèle. Tous les produits proposés par cette marque bénéficient de certifications qui attestent leur qualité et leur fiabilité, telles que : la certification UNI EN ISO 14001, CSA et CE. Vous trouverez dans notre catalogue des bips des plus grandes marques telles Came, Nice, Somfy, Cardin, Faac etc. et des modèles de la marque BFT tels : BFT MITTO-4M et BFT B RCB04.

Pourquoi opter pour la télécommande de portail BFT ?

Les avantages offerts par une télécommande de portail sont multiples car ces accessoires sont essentiels pour profiter du confort et de la sécurité qu’ils procurent. Pour une motorisation portail BFT, le bip BFT reste le meilleur choix pour garantir une bonne compatibilité. Chaque marque possède ses propres particularités qui rendent ses produits uniques et c’est le cas de la marque BFT. Donc, pour que votre automatisme BFT fonctionne correctement, n’hésitez pas à opter pour une télécommande de la même marque et de la même fréquence. 

Les télécommandes de portail BFT sont proposées dans plusieurs modèles, gammes et fréquences. Facilement programmable, un bip BFT reste un choix judicieux si votre exigence première est la performance et la haute qualité.

Comment choisir son émetteur BFT ?

Si vous cherchez un remplacement pour votre télécommande défectueuse ou si vous hésitez sur le choix de télécommande pour votre motorisation de portail, consultez notre catalogue de produits pour trouver ce que vous recherchez. 

En effet, les émetteurs de portail sont proposés dans diverses fréquences selon le modèle et la marque. Et leur compatibilité avec les récepteurs et les télécommandes dépend de nombreux critères, ainsi lors de votre choix du bip portail BFT veuillez considérer les critères suivants : 

  • La fréquence radio : critère premier qui assure la compatibilité entre vos dispositifs
  • Le nombre et la couleur des boutons : qui déterminent souvent la fréquence du dispositif
  • Le type de codage : le choix entre code tournant (ou rolling code) et code fixe
  • Le type de programmation : à partir d’une télécommande déjà programmée, à partir du récepteur ou par positionnement des switchs

A retenir sur les télécommandes BFT :

BFT dispose de plusieurs gamme de télécommandes portail afin de satisfaire tous les goûts et de répondre  à tous les besoins. A vous de choisir, selon votre type d’automatisme, le nombre d’automatismes à commander (une télécommande à un, à deux ou même à quatre touches pour commander 4 automatismes différents). Cependant, il ne faut pas négliger les critères évoqués ci-dessus qui garantissent la compatibilité.

 

1001télécommandes propose 8 gammes principales de bips BFT dans son catalogue : 

Vous avez la gamme B RCB qui est la plus vendue de la marque, la gamme TX, la gamme KLEIO, la gamme TE (peu connue) tout comme la gamme TO, TRC, TFQ  et la MITTO.

Cette dernière gamme est un peu particulière comparée aux autres, les télécommandes de la gamme MITTO possèdent les même aspects et se ressemblent beaucoup mais ne sont pas compatibles entre elles. D’où l’intérêt de la couleur du bip et des boutons. 

 

A noter : Chaque couleur des boutons est reliée à une fréquence particulière : les boutons gris ont pour fréquence radio 30.875 MHz, les boutons jaune et rouge offrent la fréquence 433.92 MHz, les bips BFT à boutons verts fonctionnent en 315 MHz, et les boutons oranges sur la fréquence 224.5 MHz

 

De ce fait, il faudra considérer tous ces points avant de commander votre produit. 

Le modèle de télécommande murale RB par exemple possède 4 canaux et peut contrôler tous types d’automatismes pour portail, de plus elle est compatible avec un bon nombre de récepteurs BFT. 

Le modèle BFT TO2 est dédié au contrôle de portail. Il est doté de deux boutons gris qui indiquent sa fréquence d’émission en 30,875 MHz. Grâce à 1001télécommandes, spécialiste des télécommandes de portail en France, vous avez l’opportunité d’acquérir votre lot et votre nouvelle télécommande sans vous tromper de modèle. Si vous hésitez toujours dans le choix de votre télécommande, n’hésitez pas à demander l’avis de l’un de nos conseillers.

1 million de clients